Bienvenue sur Glimmer Club !

Quoi ? Encore un nouveau blog sur le développement personnel ?

J’ai longtemps attendu avant de me lancer dans l’aventure du blogging bien-être. Pourquoi ? Le syndrome de l’imposteur me retenait prisonnière sans aucune raison valable. Certes, il existe déjà du contenu de qualité sur la plupart des sujets que j’ai envie d’évoquer avec toi, mais pourquoi je n’aurais pas, moi aussi, le droit d’apporter une petite pierre à l’édifice. Pourquoi ne serais-je pas légitime à discuter avec toi, et à partager tous ces sujets qui me passionnent. Avec un peu de chance même, j’arriverais à te transmettre des informations qui n’étaient pas en ta possession, j’arriverais à te guider dans la recherche de ton propre bien-être. Quoi qu’il en soit, la recherche de mon bien-être à moi passe par ici. J’ai ce besoin intense de partager, d’écrire, et d’échanger sur le bien-être d’une façon globale. J’ai cette lueur au fond du cœur qui me pousse à me lancer, j’ai l’intuition que c’est cela qui aujourd’hui me fait vibrer, contribue à mon bonheur, et que je n’ai absolument rien à perdre. Alors bienvenue dans cette jolie aventure. J’espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions, quelques astuces et outils pour t’aider à t’épanouir pleinement, à comprendre les maux qui te rongent, à oser être toi!

Amoureuse de la vie, je me suis quelque peu égarée sur des chemins escarpés en frôlant le burn-out professionnel et parental en pleine pandémie mondiale en 2020. Comme pour beaucoup de monde, cette année 2020 a été compliquée. Mais elle a aussi été la plus belle année de toute ma vie puisque je suis devenue Maman, un rôle tout autant incroyable que bouleversant, mettant toutes mes énergies à rudes épreuves.

Au bord de sombrer, j’ai eu un énorme déclic. Je n’étais plus épanouie dans ma vie alors que j’avais tout pour être heureuse. Un job, un amoureux formidable, une nouvelle maison que nous venions tout juste d’acheter, un bébé qui comble mon cœur d’amour. Alors pourquoi, pourquoi n’arrivais-je pas à être heureuse ?

Je me suis longtemps voilée la face, poursuivant les chemins qui m’étaient prédestinés (du moins, c’est ce que je pensais) à la suite de la réussite de mes études de droit que j’avais choisi un peu par dépit. Mais mes rêves dans tout ça ? Mon bonheur ? Mon bien-être ?

Passionnée par le bien-être, tant physique que psychique, j’ai toujours rêvé de me lancer sur internet, de conseiller les gens et d’aider les femmes à sortir d’un quotidien parfois morose. Ne pas être heureuse n’est pas une fatalité. Il est tout à fait possible de développer sa volonté, de cesser d’avoir peur, d’oser se lancer dans une nouvelle aventure bouleversant notre quotidien, d’oser prendre du temps pour soi. Penser à soi avant de penser aux autres ne fais pas de toi quelqu’un d’égoïste.

J’ai pris le taureau par les cornes et ai décidé de me lancer dans l’aventure du Glimmer Club, une plateforme pour apprendre à développer son bien-être en faisant les choix pour soi, et non pas par rapport aux autres, en suivant ses propres codes et pas ceux que la société impose.

J’ai renoué avec mes passions premières, le sport, la nature. J’ai approfondi ma spiritualité, je me suis mise au yoga, et j’ai, à travers ce nouveau voyage intérieur, découvert qu’il existait des outils merveilleux pour atteindre la plénitude, pour oser être soi, oser rêver et poursuivre ses rêves. A travers le Glimmer Club, j’ai envie de te transmettre toutes mes découvertes, de t’aider à t’épanouir au delà de toutes tes croyances limitantes qui t’empêchent d’être la personne que tu es vraiment, au creux de ton être. Tu as ta place dans ce monde et tu as le droit d’être heureuse. Tu n’es pas qu’une mère, une amoureuse, une amie, une fille, une sœur, une confidente, une salariée, une employée, tu es une femme à part entière et tu as le droit de faire ce qui te fait du bien à TOI.

A travers le Glimmer Club, je ne vais pas t’apprendre à complètement bouleverser ta vie, je ne vais pas te dire qu’il faut que tu démissionnes, que tu quittes ton conjoint, que tu partes vivre à l’autre bout du monde pour être heureuse. Sache que seule toi, au plus profond de ton être, a la clef de ton bien-être et sais ce qui peut te rendre heureuse. Je vais plutôt t’aider à développer ton intuition et ton potentiel, à changer tes perspectives, à mettre de côté toutes les croyances qui t’empêchent de te révéler, pour découvrir ton bien-être grâce à des outils du quotidien, des pensées positives, des exercices de développement personnel, et pleins d’autres surprises. Je pense que l’approche holistique est la clef du bien-être, car celui-ci doit être poursuivi dans sa globalité pour tendre vers l’harmonie et l’épanouissement, tant sur les plans physique, que mental, émotionnel ou encore spirituel.

Je te souhaite de briller, de devenir la femme sacrée que tu mérites d’être, de croire fort en la vie, et surtout, de croire fort en TOI.

N’hésite pas à me partager ton parcours de vie dans l’espace commentaire. Comment as-tu découvert le Glimmer Club ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s