Rituel : Pleine Lune en Sagittaire

Demain, 26 mai 2021, aura lieu la Super Pleine Lune en Sagittaire qui sera également synonyme d’éclipse lunaire. Et même si nous n’aurons pas forcément la chance de pouvoir l’observer, je t’assure que ses énergies se ressentiront comme décuplées. Cela sera alors le parfait moment pour réaliser ton petit rituel, l’heure du bilan de cette lunaison qui a débuté en Taureau.

  • Crée ton environnement idéal

Ton lieu de rituel n’a pas à être parfait, mais tu dois t’y sentir bien. Chez toi, en forêt, à la plage, dans la nature, la journée ou la nuit n’a pas d’importance à partir du moment que tu t’y sens bien.

Personnellement, j’aime me préparer mon petit cocon de rituel vers 21/22h, lorsque la maison est plus calme. Je m’installe alors près d’une fenêtre où, si la météo est clémente, je peux apercevoir l’astre somptueux. Je crée alors mon petit autel pour ce moment, rien de grandiose, juste ce qui me fait du bien : un carnet, un stylo, une bougie, mes cristaux du moment et une géode d’améthyste.

C’est mon moment, et ma connexion avec la Lune est si intense que je n’y renoncerai pour rien au monde.

Nombreux sont les personnes qui pensent que la Pleine Lune est synonyme d’angoisses, de mauvaise nuit. C’est une idée reçue. Si les énergies de la Pleine Lune sont plus intenses que le reste de la lunaison, cela n’en fait rien de négatif.

Accueille ces énergies, en pleine conscience du moment présent. Que ressens-tu ?

  • Choisis un moment calme et propice à la pratique de ton rituel. Installe toi, ancre toi dans le moment présent à l’aide une petite méditation.

La Pleine Lune en Sagittaire t’invite à prendre conscience de ton corps tel un sanctuaire, et de ton être en travaillant ton authenticité. Elle t’invite prendre soin de toi, à t’écouter, à te comprendre. N’oublions pas que la lunaison en cours a commencé par une Nouvelle Lune en Taureau, nous invitant à l’ancrage et au nouveau départ. La Pleine Lune en Sagittaire est la continuité de ce chemin.

La méditation peut t’aider dans cette voie.

Personnellement, j’arrive de mieux en mieux à méditer sans guide, juste en me concentrant sur ma respiration et en pratiquant une forme de balayage corporel durant quelques minutes seulement. Cela me permet de m’ancrer dans le moment présent, d’accueillir mes pensées et mes émotions, sans jugement, simplement en les acceptant et en leur laissant de la place dans ce moment-là.

Méditer n’est pas chose aisée lorsque l’on débute, et difficile de savoir par quoi commencer. C’est pourquoi il existe de superbes applications qui peuvent t’accompagner dans la découverte de cette pratique. Mes préférées actuellement sont Petit Bambou et Headspace, qui offrent toutes deux une initiation gratuite (je n’ai absolument aucun partenariat avec ces applications, ce sont simplement celles que j’ai choisi d’utiliser pour ma propre pratique et qui me conviennent bien).

  • Fais un bilan, reprends tes intentions de Nouvelle Lune. Où en es-tu aujourd’hui ?

La Nouvelle Lune était dans le signe du Taureau. Je te proposais alors sur mon compte Instagram un rituel d’ancrage et d’introspection. As-tu noté des intentions dans un carnet ? Quelles étaient-elles ? Aujourd’hui, où en es-tu ? Tes souhaits se sont-ils réalisés ? Qu’as-tu mis en œuvre pour y parvenir ?

La Pleine Lune, milieu de la lunaison en cours, est véritablement propice au bilan. Mais sois indulgente avec toi-même, ne culpabilise pas si tu n’as pas atteint d’objectifs, si la réalisation de tes intentions te semble encore éloignée.

  • Gratitude et intentions

Après avoir fait le point, il est temps pour toi de te rendre compte du positif que tu as dans ta vie depuis la dernière Pleine Lune.

Manifeste ta gratitude : pour quels raison, évènement, situation, moment de vie, signe, es-tu reconnaissante ? Sois optimiste et cherche le positif partout. C’est très important pour avoir le bon état d’esprit. La réalisation de tes vœux dépend de toi, de la volonté que tu mets pour y parvenir.

Durant la Pleine Lune, je ne te propose pas de manifester de nouvelles intentions qui te feraient t’éloigner de ton objectif énoncé lors de la Nouvelle Lune. Au contraire, maintenant que tu as fait le point, que tu es remplie de gratitude, manifeste des intentions dans ce sens. Responsabilise toi, ne compte sur aucun autre facteur extérieur que toi-même. Que souhaites-tu faire pour avancer vers la réalisation de tes intentions ?

Tu peux alors manifester de nouvelles intentions en rapport avec ton objectif premier, tout en te focalisant particulièrement sur les énergies de cette Pleine Lune.

La Pleine Lune en Sagittaire t’invite à l’optimisme et à la rationalité. Énoncer des intentions irréalistes ne sert à rien. Par exemple, si lors de la Nouvelle Lune en Taureau, tu as pu lire que tu pouvais énoncer un vœu financier, et que tu as souhaité obtenir durant cette lunaison 1 million d’euros sans devoir ne rien faire pour y parvenir, c’était sans doute irréaliste, mais également irresponsable.

La Pleine Lune t’invite à revoir tes objectifs afin de pouvoir les atteindre. L’énergie du Sagittaire te permet de rêver grand et de te focaliser sur l’objectif à atteindre. N’aies pas peur de tes rêves si tu es persuadée que tu mets tout en œuvre pour les atteindre. La Pleine Lune en Sagittaire t’invite à te débarrasser de ta négativité, à penser positif et réaliste.

La Pleine Lune en Sagittaire peut également être associée à l’étranger et t’invite aux nouveaux horizons. Après la période très compliquée que nous venons de traverser, tu peux énoncer ton envie de voyage, de voir autre chose, mais également de poursuivre des découvertes ou des apprentissages, ou encore d’explorer de nouveaux horizons professionnels, spirituels ou relationnels. Mais Là encore, sois réaliste.

Par exemple :

  • N’énonce pas le vœu selon lequel tu espères partir au Japon durant l’été 2021 alors que nous savons pertinemment que cela ne sera pas encore autorisé.
  • Énonce plutôt, si cela était déjà ton intention, ton envie d’évasion durant l’été, de retrouver des proches, des amis, de changer d’air.

Les souhaits sous les énergies de la Pleine Lune doivent avoir pour but de te soutenir dans la réalisation d’une volonté que tu as déjà au fond de toi, pas d’exaucer un miracle.

  • Tirage d’Oracle et Rechargement

Pour développer et travailler mon intuition, j’aime particulièrement tirer des Oracles lors de mes rituels de Pleine Lune. A vrai dire, je me sens de plus en plus connectée aux cartes, aussi fou que celui puisse paraître. J’aurais moi-même eu du mal à y croire quelques mois auparavant, mais les cartes m’apprennent à lâcher prise. Ma pratique devient de plus en plus intuitive et a quelque chose de « magique » tant les résultats peuvent être bluffants.

Les soirs de Pleine Lune j’aime particulièrement tirer l’un de ces deux oracles :

La Pleine Lune est également le meilleur moment pour recharger tes cristaux. Je place mes pierres qui y sont réceptives, à l’issue de mon rituel, dans mon jardin durant toute la nuit et les récupère au petit matin. Quant aux pierres préférant le Soleil, je les expose le lendemain durant la journée si la météo est clémente, afin qu’elles bénéficient tout de même de l’énergie de la Pleine Lune.

Fais attention aux pierres réceptives aux énergies lunaires mais pas à la pluie, comme la sélénite. Une bonne solution est alors de la placer, les soirs de Pleine Lune, sur un rebord de fenêtre sans rideau ni volet.

Si tu as un doute sur la manière de recharger tes pierres, n’hésite pas à me poser les questions en commentaire ou sur Instagram, je me ferai un plaisir de t’aiguiller.

Personnellement, je pratique l’intégralité de ce rituel à l’aide d’un carnet. J’aime y inscrire mes intentions, mes émotions, et pouvoir alors parcourir mon évolution quand j’en ai envie. L’écriture intuitive fait pleinement partie de mon rituel. Laisse une place à ton mental, laisse le s’exprimer à travers ta plume pour libérer tes émotions.

Et toi, quel est ton rituel pour cette Super Pleine Lune en Sagittaire ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s